Ensemble
notre projet
commun

Montreuil vit, crée, partage. Montreuil évolue, revendique, innove. Montreuil est un trésor de vie et d’imagination. Une ville arc-en-ciel, une ville monde aux mille cultures où chacune et chacun compte. Montreuil est à la fois un village et tout un monde. Oui, Montreuil est vraiment une chance.

Depuis six années à présent, j’ai inlassablement exprimé ma conviction de la nécessité du rassemblement de la gauche pour Montreuil. Car, comme pour la France, je pense que le devoir de la gauche et des écologistes est de travailler ensemble et d’innover pour répondre aux grands enjeux de notre planète, de notre pays, de notre ville.

Je suis heureux que toute la gauche et que certains écologistes aient fait le choix de l’unité. Cette brochure programme est le fruit d’un travail commun à la fois citoyen avec la Coop’ Montreuil et politique avec l’ensemble des mouvements de la gauche rassemblée. Les propositions sont nombreuses, parfois très simples, très pratiques, parfois très ambitieuses. Je pense en particulier au mouvement que nous voulons initier en faveur d’un changement alimentaire à la fois dans les cantines et également à l’échelle de toute la ville ou encore en matière de démocratie ou de mesures nouvelles pour la mixité sociale. Nous sommes une équipe soudée. Nous savons que notre devoir est d’être à votre écoute. Nous sommes animés de profondes convictions humanistes, écologistes, sociales. Nous espérons que nous aurons l’honneur de vous servir, de servir Montreuil au cours des six prochaines années.