Le Rassem­blement

Citoyen-ne-s, écologistes, socialistes, communistes,

pourquoi ils et elles s’engagent
pour le rassemblement de la gauche

  • Montreuil est une ville de partage et de solidarité. Face aux politiques du Gouvernement qui font voler en éclats protection sociale, retraites, santé, militante d'Ensemble, j'appelle à agir au niveau local contre ces mauvais coups qui frappent chacun.e d'entre nous et j'appelle à voter Patrice Bessac.

    ensemble Jocelyne LANNEAU, militante d'Ensemble
  • Les élu·e·s socialistes souhaitent continuer à agir pour réduire les fractures dans la ville et faire profiter tous les Montreuillois·es de son dynamisme économique, culturel, éducatif et citoyen. Transformer la ville pour qu’elle s’adapte aux enjeux d’avenir et notamment aux défis environnementaux sera l’une de nos priorités. Nous avons besoin pour cela d’une gauche rassemblée et au travail !

    ps Michelle BONNEAU, Olivier STERN, co-présidents du groupe PS et apparentés
  • L’union des énergies citoyennes et politiques autour du candidat Patrice Bessac, crée une force collective nouvelle au service de tous les Montreuillois.es.
    C’est aussi une opportunité pour l’instauration dans la durée d’une démocratie participative, au cœur des engagements de la Coop’ Montreuil.

    coop-montreuil Julien CONSALVI, citoyen engagé dans la Coop’ Montreuil
  • En tant que militant Génération.s, je souhaite cette union fidèle à notre slogan : "Rassembler la gauche et les écologistes pour construire le monde qui vient". Nous la ferons autour d'un projet et d'une équipe engagée pour construire ensemble un futur désirable à Montreuil.

    generations Luc Di Gallo, membre du Comité local de Génération.s
  • Patrice Bessac porte une authentique dynamique de rassemblement citoyen avec la contribution de la Coop’, et il personnifie le rassemblement de toute la gauche montreuilloise sur des contenus innovants et transformateurs.

    pcf Jean-Marie DOUSSIN, secrétaire de la section de Montreuil du Parti Communiste Français
  • La France insoumise de Montreuil a décidé de s’engager sur une liste d’alliance conduite par le maire sortant Patrice Bessac. Comme député de la circonscription j’apporte tout mon soutien à cette décision. Envoyons ici à Montreuil, un signal politique fort d’opposition au gouvernement dès le premier tour.

    la-france-insoumise Alexis CORBIERE, Député de Montreuil-Bagnolet
  • En six ans, Patrice Bessac s’est montré attentif à tous les Montreuillois.es, quels qu’ils soient, ne voulant laisser personne sur la touche. Il reste encore à faire, mais avoir commencé à unifier la gauche dans notre ville est déjà une promesse pour l’avenir.

    socialistes-pour-montreuil Christine MOREL, militante des Socialistes pour Montreuil
  • La participation citoyenne renforce le lien entre élu.e.s et Montreuillois.es qui, chacun dans leur rôle, participent à faire vivre la démocratie locale. Depuis 2014 c’est le cas avec le budget participatif, le nouveau plan local d’urbanisme, la mise en œuvre de l’open data, ou avec le projet éducatif RÊVE. Il faut aller plus loin encore et nous faisons confiance à la liste conduite par Patrice Bessac pour cela.

    rassemblement-gauche-citoyenne Baptiste PERREAU, président du rassemblement de la gauche citoyenne
  • Avec Patrice Bessac, je défends une écologie populaire, utile à la vie quotidienne, ancrée au plus près des citoyens. Je fais partie de ceux qui agissent concrètement pour la transformation écologique, la justice sociale et l’accès aux droits. Il reste encore tant à faire, mais le cap est donné depuis 2014 – poursuivons ensemble !

    generation-ecologie Halima MENHOUDJ, représentante de Génération Écologie et Urgence Écologie